VAOVAO TVM MIVANTANA

TVM EN DIRECTE.

VAOVAO

.

.

VAOVAO

vendredi 13 mai 2011

Sortir à Tana


L’annuaire des bonnes adresses
La société « Phil’ Evènement » propose l’annuaire des bonnes adresses et des bons plans sur la capitale via sa marque « Sortir à Tana ». Le concept se veut dynamique et innovant par le biais de son annuaire thématique, agenda événementiel et de reportages photos.  Cet annuaire est un vecteur de communication web étant donné que l’information est diffusée, partagée et commentée comme jamais grâce à la combinaison de 4 facteurs présents sur le site web de Sortiratana.com à savoir l’annuaire thématique catégorisant les activités (où « faire quelque chose » comme manger, l’agenda évènementiel mis à jour quotidiennement sur le site web et facebook, les reportages photos réguliers des soirées, expos, concerts, salons et autres événements et l’innovation par la diffusion d’informations automatique sur les réseaux sociaux tels que le Facebook.

Disponible pour tous

Toutes les sociétés malgaches ou étrangères peuvent s’inscrire gratuitement sur ce site web et bénéficier ainsi de  référencement. En 4 mois, le site a connu une progression fulgurante au sein des classements mondiaux (900.000ème site vu dans le monde et 310ème vu sur Madagascar).  En étant inscrit dans la bonne catégorie de  site (où manger, boire, dormir, offrir, s’équiper, …), chaque page est référencée par Google et permet d’afficher des résultats rapide sur la première page du moteur de recherche. Chaque mois, plus de 12.000 pages sont vues sur ce site web principal et 20 fois plus sur la page professionnelle Facebook (260.000 vues des flux d’informations pour les 30 derniers jours). Facebook est la plus grande plate-forme sociale avec près de 650 millions d’utilisateurs, dont 150.000 malgaches. On peut affiner les statistiques de manière précise, par exemple, avec 70% de personnes ayant mis Madagascar comme pays actuel ayant entre 18 et 35 ans sur Facebook. Du fait de cette fréquentation, le site grimpe dans les statistiques de Google et Facebook, avec les sociétés référencées dans les catégories et dans les reportages photos. Partenariat fort avec la Foire Internationale de Madagascar, en tant que média web officiel, pour promouvoir l’événement avec une catégorie en première page. Et ce, afin de diffuser les reportages photos lors du salon du 26 au 29 mai 2011 et d’autres solutions innovantes seront utilisées pour booster la diffusion et approcher le temps réel.