VAOVAO TVM MIVANTANA

TVM EN DIRECTE.

VAOVAO

.

.

VAOVAO

vendredi 13 mai 2011

Boeny: Pour la promotion de la destination Mahajanga

La Ville de Mahajanga, l’Office Régional du Tourisme Boeny et Air Madagascar organisent un voyage Eductour pour les Agences de Voyage de Mayotte et de la Réunion. Un voyage Eductour qui s’inscrit dans un programme de promotion de la destination Mahajanga pour l’année 2011 permettant la découverte, sur le terrain, des attraits touristiques de la Région et favorisant les échanges interprofessionnels.
Cette information émane du Directeur de l’Office du Tourisme de Boeny, Toky Ranjatonantenaina, en marge de son rapport sur le déplacement de l’Office Régional du Tourisme Boeny, la ville de Mahajanga et autres promoteurs du tourisme en France du 17 au 30 Avril dernieres, à l’Hôtel de ville de Mahajanga, aux opérateurs touristiques et Autorités de la Région Boeny hier.
« Les agents spécialistes en production, vente et commercialisation des Agences de Voyage de l’ile de la Réunion et de Mayotte sont conviés à un séjour - découverte de la ville de Mahajanga et de ses alentours du 18 au 21 Mai prochain » a-t-il révélé.
« Eductour permettra aux agents de voyages de connaître une partie de la Région Boeny, à travers la découverte des sites et des paysages, des établissements touristiques et la rencontre de prestataires locaux » a encore indiqué le Directeur de l’ORTB.
Le Thème choisi pour ce voyage Eductour est la Découverte de Mahajanga, cité des fleurs et diversité au naturel
Les billets sont offerts par Air Madagascar. L’Hébergement et les repas sont offerts par les hôteliers et restaurateurs de Mahajanga. Les Excursions seront offertes par les agences réceptives. Seules les taxes aéroportuaires sont à la charge des participants (122 euros au départ de la Réunion et 110 au départ de Mayotte).
L’itinéraire prévoit de découvrir la ville de Mahajanga, le cirque rouge et le lac sacré. Sans oublier les promenades en quad sur les plages d’Antsanitia. La visite du Parc National d’Ankarafantsika et le marché de zébus ainsi que les greniers à riz de Marovoay sont également au programme de ces invités.