VAOVAO TVM MIVANTANA
TVM EN DIRECTE.
VAOVAO
.
.
VAOVAO
lundi 5 juillet 2010
Appel à l'aide pour Doris
Montréal, le 27 mai 2010
Chers amis,
Chers collègues,
Madame, Monsieur,
Je sollicite votre aide car ma cousine Doris, 26 ans, que je considère comme ma sœur ayant grandit ensemble, est atteinte d’une maladie chronique rare et fait tout pour se battre contre cette maladie sournoise afin de mener une vie normale. Cette maladie s’appelle le Lupus érythémateux disséminé (LED).
Il s’agit d’une maladie auto-immune qui résulte d’un dysfonctionnement du système immunitaire qui se bat contre les cellules de l’organisme au lieu de les protéger, comme il est censé le faire. En découlent alors de nombreux troubles, telles des réactions inflammatoires de la peau, des articulations, des muscles, des nerfs, des vaisseaux sanguins mais aussi des organes comme le cœur, les poumons, les reins, le cerveau.
Doris souffre de cette maladie depuis son jeune âge, mais n’a été diagnostiquée qu’il n’y a quelques mois. Tous, ignorions l’existence de cette maladie, que ce soit les amis, la famille, ou même les médecins consultés à Madagascar, notre pays natal et pays de résidence de Doris.
Tant bien que mal, grâce à l’aide de la famille et de certains amis, nous avons pu envoyer Doris en Belgique ne pouvant malheureusement pas être soignée à Madagascar. Elle est actuellement hospitalisée à l’Hôpital Eresme à Bruxelles. Mais aujourd’hui, les factures ne cessent de croître et nous n’arrivons plus à les payer. En effet, ses reins ne fonctionnant plus, Doris doit subir des dialyses trois (3) fois par semaine et chaque dialyse coûte 500 euros. Elle souffre également d’anémie et de troubles de la vision. Avec les dialyses, les transfusions sanguines, les médicaments et le service hospitalier, nous avons à ce jour une facture de 20 000 euros à payer si nous voulons que les médecins poursuivent son traitement. Si les dialyses sont interrompues, Doris est vouée à une mort certaine.
Sa sœur jumelle, feu Maria Sylvana, a succombé à cette maladie en 2003 car nous n’avions pas pu l’évacuer et la traiter avec les soins adéquats à Madagascar, n’étant en plus pas certain de la maladie qui la frappait.
Au nom de toute notre famille et en mon nom personnel, je n’ai pas d’autre choix que de vous lancer un appel à l’aide vu l’urgence de la situation. Cette aide, sous forme de don financier, quelque soit le montant, aidera sûrement Doris à poursuivre son traitement en toute tranquillité et lui permettra de garder espoir face à son combat.
Je vous remercie par avance pour votre compréhension et votre apport!
Vanessa Andréas
J’atteste sur l’honneur de la véracité de ces informations et me tiens à votre disposition pour vous fournir toute précision complémentaire que vous jugerez utiles.
Vous pouvez faire parvenir vos dons à l'adresse suivante:
C.P. 81 - Succursale Bureau Chef
Ste-Catherine (Québec) J5C 1A1
(514) 804-1545 begin_of_the_skype_highlighting (514) 804-1545 end_of_the_skype_highlighting begin_of_the_skype_highlighting (514) 804-1545 end_of_the_skype_highlighting
- en argent comptant
- par chèque (à l'ordre de Vanessa Andréas)
- par carte de crédit ou virement bancaire via Paypal (site sécurisé) - Allez dans la section "faire un don
Vous pouvez faire parvenir vos dons à l'adresse suivante:
C.P. 81 - Succursale Bureau Chef
Ste-Catherine (Québec) J5C 1A1
+ 1 (514) 804-1545 begin_of_the_skype_highlighting begin_of_the_skype_highlighting (514) 804-1545 end_of_the_skype_highlighting
- en argent comptant
- par chèque (à l'ordre de Vanessa Andréas)
- par carte de crédit ou virement bancaire via Paypal (site sécurisé)
Pour les dons par carte de crédit, SVP vous faites un copier coller du lien ci-dessous pour être dirigé vers la page sécurisé de Paypal.
https://www.paypal.com/cgi-bin/webscr?cmd=_donations&business=tiavan%40hotmail%2ecom&lc=CA&item_name=Dons%20pour%20Doris¤cy_code=CAD&bn=PP%2dDonationsBF%3abtn_donateCC_LG%2egif%3aNonHosted
Pour les personnes résidant en France ou en Europe, si vous désirez faire un virement bancaire, vous pouvez me rejoindre par courrier électronique à tiavan@hotmail.com ou par téléphone au +1 (514) 804-1545 pour que je vous transmette le No de compte.
UN GRAND MERCI À TOUS
Le lupus érythémateux disséminé (LED) est une maladie auto-immune chronique où le système immunitaire s’attaque aux tissus conjonctifs du corps. Le nom latin lupus, ou « loup », aurait été choisi pour faire allusion à l’action destructrice et envahissante de cette mystérieuse maladie.
Le lupus touche principalement les femmes en âge de procréer. On le considère comme une forme d’arthrite puisqu’il engendre de l’inflammation dans les articulations. Toutefois, l’impact de cette maladie rejaillit dans tout le corps par une panoplie de symptômes, qui peuvent paraître insurmontables.
Cause
Dans le lupus, pour des raisons qu’on ignore encore – peut-être un ensemble de facteurs environnementaux, hormonaux et génétiques – l’organisme fabrique des anticorps qui s’attaquent à ses propres tissus sains. Le système immunitaire est un réseau complexe d’organes, de tissus, de cellules et de facteurs circulant dans le sang. Habituellement, il protège l’individu contre les maladies. Ces réactions auto-immunes peuvent être très nuisibles pour le corps et occasionnent d’importantes réactions inflammatoires.
Évolution
Le lupus se caractérise par l’alternance de périodes symptomatiques et de périodes de rémission. Durant les poussées de symptômes, le mal s’exacerbe; les manifestations physiques se multiplient et les analyses sanguines en laboratoire révèlent des anomalies. Puis, les symptômes diminuent peu à peu et disparaissent. Les périodes de rémission peuvent durer des semaines, des mois, et même des années. Bien qu’il s’agisse d’une maladie chronique, la plupart des personnes atteintes de lupus ne seront pas malades continuellement pendant toute leur vie.
Éléments déclencheurs
Une infection virale, le stress, le surmenage, la puberté et le fait de tomber enceinte ou d’accoucher peuvent déclencher le lupus par un mécanisme qu’on ignore encore (ce qui ne veut pas dire qu’ils en soient la cause). En outre, certains médicaments utilisés pour traiter une autre maladie peuvent déclencher des symptômes de lupus. Ceux-ci disparaissent lorsque la personne cesse de prendre ses médicaments.
Symptômes
Les symptômes varient beaucoup d’une personne à l’autre. Habituellement, la maladie se manifeste par quelques-uns des symptômes suivants.
Symptômes non spécifiques
- Une fatigue extrême.
- Une perte de poids inexpliquée et continue ou un gain de poids causé par l’enflure.
- Des poussées de fièvre inexpliquées.
- Des ganglions enflés.
Symptômes spécifiques
- Une plaque rouge foncé au haut des joues et à la racine du nez en forme de papillon.
- Une éruption surélevée rouge de forme discoïde sur les régions de la peau exposées au soleil.
- Une grande sensibilité au soleil, qui se manifeste par une éruption cutanée pendant ou peu après l’exposition.
- Des ulcères dans la bouche ou les narines.
- Des douleurs et de l’enflure aux articulations.
- Une douleur à la poitrine durant les respirations profondes, et parfois une toux.
- De l’enflure aux jambes.
- Si la maladie touche le cœur, elle peut causer de l’arythmie et de l’insuffisance cardiaque.
- Un état dépressif, de la difficulté à avoir les idées claires et des problèmes de mémoire.
- Des douleurs musculaires.
Autres symptômes
- Une perte de cheveux.
- Des troubles de vision.
- Une grande sensibilité au froid et au stress : les doigts et les orteils bleuissent ou pâlissent facilement.
- De l’urticaire.
- Des maux de tête.
Source: www.passeportsante.net
Inscription à :
Articles (Atom)