VAOVAO TVM MIVANTANA

TVM EN DIRECTE.

VAOVAO

.

.

VAOVAO

mardi 20 septembre 2011

Feuille de route : Lalatiana Ravololomanana reste sceptique

La fondatrice de « Manda ho an’ny Firaisam-pirenena », Lalatiana Ravololomanana, a apporté ses points de vue, sur la signature de la feuille de route, lors d’un goûter de presse qui s’est tenu, avant-hier, en son domicile à Ambodivoanjo. Elle a tenu tout d’abord à saluer la Sadc et la Troïka mais elle reste toutefois sceptique. « J’estime que nous sommes dans le flou. Qu’est-ce qui va nous régir la feuille de route ou la Constitution ? », s’interroge-t-elle ? En tout cas, a-t-elle indiqué, ce n’est qu’un début de processus. De ce fait, elle pense à la rencontre au sommet des 4 chefs de file qui vont procéder à la signature de la feuille de route. Par ailleurs, l’association dirigée par Lalatiana Ravololomanana a procédé durant cette journée à la remise de dons aux familles nécessiteuses du Fokontany d’Ambodivoanjo Ambohijatovo. Du riz blanc, des vêtements et des fournitures scolaires ont été distribués à cette occasion.

CARREFOUR DES ENTREPRENEURS Les jeunes s’impliquent dans le monde des affaires


Le « Carrefour des entrepreneurs » a servi de cadre pour réunir en un seul endroit les jeunes entrepreneurs malgaches pour diffuser la culture entrepreneuriale et le développement des entreprises incluant le monde des affaires durant deux jours au Carlton. Parmi les spécificités de ce carrefour a figuré également la tenue du Business networking event (BNE), un des concepts de la Jeune chambre internationale d’Antananarivo calqué sur le speed dating. L’idée fut d’organiser un face-to-face entre les chefs d’entreprise afin de développer un partenariat ou une collaboration future, et surtout de créer une opportunité aux entreprises pour se connaître ainsi que s’approcher de leurs futures clients ou fournisseurs.
Lors de l’ouverture officielle de l’évènement, samedi dernier, les co-parrains, les ministres Vyvato Rakotovao et Eléonore Raharisoa, ont unanimement félicité l’initiative de la JCI d’avoir organisé le carrefour montrant la volonté des jeunes à rechercher tous les moyens pour apporter un développement dans le monde des affaires, les meilleurs d’eux-mêmes et les partager avec les autres. Et la vision qu’ils ont sur l’avenir devrait être adoptée comme une base de développement rapide…