Lors du lancement officiel du cinquantenaire de la compagnie aérienne malgache, son administrateur délégué, Fidy Rakotonirina et le ministre des transports ont insisté sur son besoin de renouveler et étoffer sa flotte, pour pouvoir se développer.
Cette année Air Madagascar fête ses cinquante ans et ne compte pas s’arrêter là. Mais pour pouvoir se développer, la compagnie aérienne a grand besoin d’acquérir de nouveaux appareils. Rolland Ranjatoelina, ministre des Transports, présent lors de la cérémonie, a laissé planer une lueur d’espoir en évoquant un possible partenariat avec l’avionneur européen Airbus.
La compagnie malgache est en effet à la tête d’une flotte retreinte et vieillissante : deux Boeing B737-300 de plus de 16 ans pour son réseau intérieur et régional, deux B767 de 19 ans pour les lignes internationales, ainsi que trois ATR de près de cinq ans.
Or le transporteur veut se développer à l’international. En 2011, Air Madagascar devrait ouvrir une escale en Inde, mais aussi une cinquième fréquence sur Paris via Moroni à partir du 27 mars et une sixième rotation à partir du 04 juillet 2011. De plus, le ministre des Transports a évoqué l’opportunité d’ouvrir prochainement une ligne Antananarivo-Dubaï via les îles Comores.
En ce qui concerne le vol à destination de Guangzhou (Chine), la compagnie nationale malgache, interrompra la desserte La Réunion-Bangkok à partir du 27 mars. Une desserte qui sera prise par Air Austral à partir du 02 avril.
Le 15 décembre prochain, Madagascar fêtera les cinquante de sa compagnie aérienne, née en 1961 de la fusion de la société privée Air Madagascar et du réseau local Air France, sous le nom de Madair.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire