VAOVAO TVM MIVANTANA

TVM EN DIRECTE.

VAOVAO

.

.

VAOVAO

lundi 28 février 2011

Conjoncture Didier Ratsiraka, interdit d’entrée au pays



Les autorités de Madagascar ont émis ce vendredi 25 février 2011 un NOTAM à l’endroit de Didier Ratsiraka et consorts. Ils sont interdits d’entrée au pays. La note recommande aux compagnies de navigation aérienne de leur refuser d’embarquer à bord de leurs appareils à destination de Madagascar.
Après Marc Ravalomanana et compagnie, voici donc que l’ancien chef d’État et ancien président de la République ainsi que ses proches en exil à Paris, ne peuvent pas eux non plus retourner dans leur terre natale.
Didier Ratsiraka avait annoncé depuis le mois de novembre dernier qu’il rentrera au pays aussitôt son fils rétabli de sa maladie, pour proposer personnellement aux Malgaches deux ou trois solutions pour résoudre la crise. Selon Mme Ramisandrazana, cadre de la mouvance Didier Ratsiraka, cela fait plus d’un mois que le comité en charge des préparatifs d’accueil de Didier Ratsiraka attend que les autorités de la HAT l’informe sur le site d’hébergement et les personnels qui auront à assurer sa sécurité, mais en vain. Pire, en réponse à leur demande donc, les autorités de la HAT estiment que Didier Ratsiraka et consorts sont indésirables au même titre que Marc Ravalomanana et ses proches. Le pays n’aurait donc pas besoin d’eux pour résoudre la crise. La rencontre politique convoquée par le président de la HAT pour ce mardi ou mercredi prochain devrait sans doute décider seule de l’avenir de la population malgache.