VAOVAO TVM MIVANTANA

TVM EN DIRECTE.

VAOVAO

.

.

VAOVAO

lundi 28 février 2011

Dix ans fastueux d’Ambondrona

Le groupe Ambondrona au complet lors de la conférence de presse au Le Bus à Antenimena.
Le groupe Ambondrona célèbre une décennie cette année. Les fans, la principale motivation de la bande, seront gâtés. 
Dix ans, ça passe vite. Cette expression pourrait, jusqu'ici, résumer le parcours du groupe Ambondrona. « Nous avons vécu les deux dernières crises de 2002 et 2009 en dix ans. Des situations pas toujours faciles quand on démarre et qu’il s'agit de gérer une carrière », reconnaît Beranto, lors de la conférence de presse, hier au Le Bus à Antanimena.
En 2001, Ambondrona a lancé, par une musique accessible, le souffle de la jeunesse sur la scène rock tananarivienne et malgache. À Vatomandry, parexemple, le groupe est presque une référence chez les musiciens en herbe. Aujourd'hui, ils sont cinq membres. Le dernier à avoir quitté le bateau a été le percussionniste attitré.
« Il a décidé de partir , mi-2010,sur une décision artistique », informe t-il. Le groupe Ambondrona a toujours su imposer l'élégance des grands de la scène, tout en gardant la même signature.
« Nos chansons se tourneront de plus en plus vers le social », ajoute celui qui joue le rôle de grand frère du groupe.
Des nouveautés 
Cette année, Ambondrona veut mettre le paquet. La célébration prendra fin par un concert dans la salle mythique de la Cigale à Paris en 2012. C'est encore loin, mais Beranto tient à souligner que les nouveautés seront au rendez-vous dès cette année. « Vers le deuxième semestre, nous allons entrer en studio pour préparer le prochain album », annonce-t-il.
Les fans, vers qui les premières reconnaissances du groupe se dirigent, n'en attendent sûrement pas moins. Et Ambondrona mettra la barre très haut. « Le groupe s'est assuré les services d'une sonorisation et de jeux de lumière de marque Admark pour les concerts à Antsahamanitra et dans les autres villes du pays. Nous allons aussi officialiser le label Ilay tanàna pour mettre en place nos projets,comme la création d'un studio ouvert à tous. C'est notre contribution pour la nouvelle génération ». Une tendance à la maturité que leur clip sur la nouvelle chanson « Fanamby » fait ressentir.