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lundi 7 février 2011

Eau et électricité : Facture en hausse, qualité de service en baisse

Depuis un certain temps, les abonnés de la Jirama se sont plaints d'une haussesoudaine et sans explication de leur facture d'eau et d'électricité. Des clients expliquent que leur volume de consommation n'a guère changé alors que le montant qu'ils doivent au guichetier de la Jirama ne cesse d'augmenter.
«A ma connaissance, aucune hausse des tarifs de la Jirama n'a été annoncée ces derniers temps alors que les consommateurs sont amenés à payer de plus en plus cher leur facture», faisait remarquer une mère de famille, qui indique que les  services de la Jirama, malheureusement, ne suivent pas.
Les abonnés ne supportent pas que contrairement à ces hausses inexpliquées, la qualité de service de l'entreprise n'évolue pas pour autant. Au contraire, les services de la société deviennent de plus en plus déplorables, notamment en cette période de pluie. Les coupures de fourniture d'eau et d'électricité deviennent très fréquentes et il est très difficile de les rétablir dans un délai respectable.
C'est le cas, par exemple, d'un quartier à Anjanahary où la population est privée d'électricité depuis jeudi soir. Un endroit dont on connaît la réputation en matière d'insécurité. Les habitants n'ont eu de cesse d'appeler les numéros d'urgence affichés sur les factures de la Jirama (033547 ; 0323203547) mais personne ne décrochait. Le second numéro n'est même pas opérationnel. Quand il y a quelqu'un au bout du fil, celui-ci affirme que des agents y seront incessamment envoyés pour effectuer la réparation. Ce quartier chaud d'Anjanahary était resté sans électricité pendant plusieurs heures.

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