VAOVAO TVM MIVANTANA

TVM EN DIRECTE.

VAOVAO

.

.

VAOVAO

jeudi 29 novembre 2012

Un chauffeur de taxi tué à Madagascar

Un chauffeur de taxi tué à Madagascar




Un homme d’une cinquantaine d’années a été poignardé à mort au volant d’un taxi qu’il conduisait dans le centre de Tananarive. 

 
Un chauffeur de taxi a été tué mercredi soir après avoir reçu deux coups de couteau, dont l’un dans le cou et l’autre en bas du menton. L’agression s’est déroulée sur l’axe Tsimbazaza-Soanierana, en plein centre de la capitale malgache.
 
 
Cet homme d’une cinquantaine d’années a été attaqué par ses trois prétendus clients peu avant minuit. Poignardé au volant de sa Renault 4, il « n’a pu échapper au pire ». Il a trouvé la mort, tandis que son véhicule est parti en tonneau en contrebas de la route, relate L’Express de Madagascar.
 
 
Croyant être témoin d’un accident, un riverain a retrouvé le quinquagénaire agonisant, à peine capable d’articuler quelques mots. Le mourant aurait affirmé « être tombé dans un piège tendu par trois individus qui se sont faits passer pour des clients ».
 
 
A la lumière des premiers éléments de l’enquête, l’un de ses agresseurs, installé derrière le siège conducteur, lui aurait planté un coup de poignard dans le cou. Prise au dépourvu, la victime a ensuite perdu le contrôle de son véhicule.
 
 
« L’un d’entre eux a sorti un sabre et l’a menacé avec. Tentant le tout pour le tout, le quinquagénaire a appuyé sur l’accélérateur », avant de faire une sortie de route, rapporte Les Nouvelles. Après lui avoir asséné un coup de couteau à la gorge, les malfaiteurs ont pris la fuite, le laissant pour mort dans sa Renault 4.
 
 
Les tueurs ont dérobé le téléphone portable et la recette du chauffeur, mais ils n’ont rien pris sur le taxi, précise L’Express de Madagascar. Ils se sont volatilisés avec le butin, dont la valeur n’a pas été précisée. C’est la section des recherches criminelles de la gendarmerie de Fiadanana qui se charge de l’enquête.