VAOVAO TVM MIVANTANA

TVM EN DIRECTE.

VAOVAO

.

.

VAOVAO

mardi 9 octobre 2012

Paramédicaux : Le salaire de 76 paramédicaux suspendu


Les paramédicaux ont réuni la presse, hier, pour expliquer les prochaines actions qu’ils mèneront pour revendiquer à nouveau leurs droits.
« Solidarité du vilany vide ». Non, ce n’est pas le titre d’un nouveau téléfilm, mais le slogan de la prochaine manifestation de solidarité des paramédicaux pour revendiquer leurs droits. Car 76 d’entre eux, dont la plupart sont des meneurs syndicaux, ont vu leurs salaires suspendus depuis le mois d’août. Cette manifestation aura donc lieu le 19 octobre prochain, où les paramédicaux effectueront un sit-in dans le parking du ministère de la Santé Publique, et où ils cuisineront dans une marmite vide pour refléter leurs situations, car ils n’ont plus rien à manger. Après cette manifestation peu commune, ils feront un sit-in tous les jours jusqu’à obtenir gain de cause.
Concertation. Selon le gouvernement, suite à la concertation nationale des fonctionnaires, les réunions et résolutions prises au sein du comité ad hoc n’ont plus aucune valeur. Le comité de suivi n’a pas été mis en place, le comité de rédaction non plus. Car suite à cette concertation, il a été dit que pour les paramédicaux stagiaires, la grille indiciaire serait de 3 140. Une grille fort intéressante, mais loin d’être appliquée et applicable. Les paramédicaux sont donc déçus de cette concertation, un problème technique devant être résolu par une solution technique. La situation de grève revient donc au sein des paramédicaux, avec les horaires de grève et de service minimum. « Nous sommes convaincus que la Transition peut faire quelque chose pour nous, mais qu’elle n’a aucune volonté politique pour cela » affirment ainsi ces paramédicaux, prêts pour un nouveau marathon de revendications.