Ce dernier est impliqué dans une affaire de kidnapping à Fianarantsoa, il y a presque un an de cela. Son parcours a depuis fait l’objet de vives polémiques. Déferré au parquet, Zahid ZZ Center est placé en détention provisoire ( MD, dit-on) avec ses pseudo-complices. Quelques jours après, tout le monde obtient la liberté provisoire.
Zahi ZZ Center en profite pour honorer une invitation à la foire internationale de Malaisie. La partie civile s’insurge en y voyant une tentative de fuite. La pression médiatique oblige les avocats de service à rapatrier le principal accusé.
La Justice suit l’affaire. Elle respecte à l’accusé la présomption d’innocence jusqu’à ce que les enquêtes, notamment les témoignages, permettent de confirmer les accusations.
Aujourd’hui pourtant, la communauté a peur. Elle a peur que le kidnapping reprenne de plus belle avec le retour de Zahid ZZ Center. Joints dans la nuit, certains karana refusent d’incriminer l’un des leurs. Il n’empêche que la majorité est inquiète. Elle l’est d’autant plus que le retour de Zahid ZZ Center se fasse en toute liberté.
Quelques jours et après la pression de la presse après, l’accusé fait l’objet d’un mandat de dépôt après son retour de Malaisie. Il est incarcéré à Tsiafahy avant de demander un transfert à Antanimora pour des raisons médicales. Un matin, il est accompagné par un fonctionnaire du ministère de la Justice pour quitter le pays. C’est le scandale au sein de la communauté karana dont le comble survient samedi soir quand on apprend que le principal accusé rentre librement au pays. Comme si La Quatrième République devenait une passoire pour les criminels au nom du changement.
Ou peut être que ce n'est pas toute la communauté karana qui a peur du retour de Zahid ZZ Center mais juste quelque Karana qui ont voulu bien enfoncer la carriere de Zahid zz center qui devait être nommé consul de Malaisie.
RépondreSupprimerbizarre mais vraiment bizarre aussi qu'à part le gars qui a été blesser par balle et qui avant de mourir donne le nom de zahid zz center dans l'affaire des kidnappings que les autres ne reconnaissent pas zahid zz center mais plutôt deux ou trois autres gros chef d'entreprise (karana) je precise.
Est ce que la Quatrième République risque de devinir une passoire pour les criminels ???? OU ON AS PEUR DE DIRE QUE LA QUATRIEME REPUBLIQUE A ETE CREER PAR CERTAINS KARANA QUI FONT LE POUVOIR.