VAOVAO TVM MIVANTANA

TVM EN DIRECTE.

VAOVAO

.

.

VAOVAO

lundi 7 janvier 2013

Maurice : Une Malgache arrêtée avec de l'héroïne d'une valeur de 200.000 USD

PORT-LOUIS (Xinhua) - Une ressortissante malgache a été arrêtée le premier jour de l'an à Maurice avec de l'héroïne d' une valeur marchande de 200.000 USD, a fait savoir dimanche la brigade antidrogue de la police mauricienne.


Tiaraza Syldette Ratolimevasoa, une femme de ménage âgée de 32 ans, était arrivée à Maurice le 31 décembre et s'est rendue à Mahébourg, ville située à 6 km de l'aéroport international de Plaisance.  La brigade anti-drogue l'a interpelé le lendemain après avoir reçu des informations sur la possibilité que la Malgache transporte de la drogue sur elle.
Emmenée dans un hôpital, Ratolimevasoa s'est soumise à des radiographies qui révélaient la présence de "corps étrangers" dans son estomac. Devant ce constat, elle a avoué avoir été instruite pour avaler les boulettes contenant de l'héroïne. Par la suite, elle a purgé 36 boulettes d'héroïne d'un poids total de 395 grammes.
L'arrestation de cette ressortissante malgache est l'énième d'une longue série qui confirme la position de Madagascar comme une plaque tournante pour le trafic de drogue dans cette partie de l'Océan Indien. L'arrestation d'un gros caïd de la drogue à Maurice en septembre dernier a révélé l'existence d'un réseau de trafic de drogue faisant le transfert maritime entre Madagascar et Maurice.
 Des bateaux de pêche mauriciens faisant la liaison entre Madagascar et Maurice ou des bateaux effectuant des liaisons régulières entre les îles Mascareignes transportent des paquets d'héroïne bien scellées dans des bouteilles de lait en plastique ou emballés dans des sacs en raphia et enfouis dans des réservoirs à eau.