VAOVAO TVM MIVANTANA

TVM EN DIRECTE.

VAOVAO

.

.

VAOVAO

mardi 9 août 2011

« Trano mora » et nouvelle ville Les grands projets s’étendent à Antsiranana



Et les grands projets continuent ! Après la visite du chantier de l’hôpital moderne de Mahajanga, ce fut la pose de la première pierre du nouvel hôpital moderne d’Antsiranana. Puis ce dimanche 7 août donc, la pose de la pierre angulaire du lot de « trano mora » d’Antsiranana. Si les habitants d’Antsiranana n’ont pas eu les voitures 4L du président Marc Ravalomanana, ils peuvent maintenant rêver, du moins les jeunes ménages, d’avoir des maisons d’habitation grâce à Andry Rajoelina, et ce en attendant de voir le terrorisme des Foroches s’évanouir.
Dans le flou artistique de la sortie de crise – entre la Constitution et la feuille de route et les élections –, le pouvoir HAT poursuit son entreprise des grands projets du président de la HAT, dont le projet « trano mora » qui s’étend à Antsiranana. C’est un projet de 100 maisons d’habitation et de ville nouvelle implantées sur une superficie de 20ha dans le fokontany Scama. Les travaux de construction sont prévus s’achever avant le 25 décembre 2011, soit avant Noël de cette année. Selon le ministre de l’Aménagement du territoire, Hajo Andrianainarivelo, qui a posé les pierres angulaires de ce projet, l’ensemble comportera un marché, un immeuble administratif, des villas haut standing, des salles de loisirs et des espaces sportifs.
Le projet « trano mora » pour tout Madagascar équivaut à un investissement de 50 milliards d’ariary. À noter que la région Analamanga a déjà ces quelques « trano mora » à Ambohidratrimo.