VAOVAO TVM MIVANTANA

TVM EN DIRECTE.

VAOVAO

.

.

VAOVAO

lundi 2 mai 2011

Label « Iles Vanille » : La facilitation des dessertes aériennes inter-îles étudiée


Écrit par mahefa   
Dans le cadre de la promotion du label « Iles Vanilles », une réunion entre les représentants des Offices du Tourisme de l'île Maurice, des Seychelles, de la Réunion et de Madagascar s'est tenue à Port-Louis à l'île Maurice. Ce nouveau concept peut engendrer un énorme avantage pour les séjour Madagascar et ceux des îles voisines de cette partie de l'océan Indien.
Durant les deux jours de rencontre, chaque participant a étalé les points forts de leur pays d'origine et ont également communiqué les problèmes nécessitant la collaboration des îles voisines. Le ministre du Tourisme mauricien, Nando Bodha, a présidé la réunion lors de la seconde journée et à dévoilé sa satisfaction sur les efforts déjà maintenus mais a également affirmé qu'il faut encore un lot de travail pour pouvoir atteindre l'objectif.
Ainsi, les participants à la réunion à savoir, Dr Karl Mootoosamy, M. Viroleau, Mme Gangee, M. Grandcourt et le représentant malgache M. Randriamandranto ont étudié les problèmes liés à l'octroi des visas, l'amélioration de la fréquence des dessertes, la mise en place de nouvelles lignes aériennes, le coût des billets, les stratégies efficaces pour attirer les touristes, la qualité des services, l'investissement dans les îles, la création des brochures mettant en avant le label et l'organisation de différents évènements promotionnels comme les foires ou les salons.
Effectivement, le concept « Iles Vanilles » constitue aussi une affaire en or pour les petites et moyennes entreprises des pays membres et ce contexte a été aussi évoqué durant la réunion. A priori, les différents acteurs touristiques malgaches comme les agences de voyage, les opérateurs hôteliers et les tour operator Madaga