VAOVAO TVM MIVANTANA

TVM EN DIRECTE.

televisiona malagasy directe

VAOVAO

.

.

VAOVAO

mercredi 12 janvier 2011

Forces armées, bientôt de nouvelles uniformes

On peut dire que la HAT gâte vraiment les forces armées. Divers moyens de transports, entre autre des hélicoptères et des nouveaux véhicules 4x4, ont été octroyés aux Forces Armées dans le cadre de l'amélioration de l'Armée Malagasy l'année dernière.

Pour cette année 2011, d'autres matériels, composés essentiellement d'uniformes, arriveront très bientôt à Madagascar. Ces matériels permettront aux Officiers d'uniformiser, du pied à la tête, leur tenue. Parmi ces nouveaux matériels, de nouveaux brodequins qui seront distribués à tous les militaires. Cette année 2011 est une année de défi a indiqué le président de la HAT dans son allucution à l'occasion de la commémoration de la journée des officiers qui s'est tenue ce jour à la Base Aéronavale d'Ivato (BANI). Andry Rajoelina a également promis d'aider l'Armée Malagasy à trouver sa place dans la Société afin que le Peuple Malagasy soit fier de son Armée ». 

Effacer une image dévalorisante 

Plus de 750 Officiers d'Antananarivo - Officiers généraux, officiers supérieurs, Officiers subalternes, gradés et sous Officiers - issus de tous les corps confondus, se sont réunis pour célébrer ensemble cette journée combien importante, aussi bien pour tous les Officiers malagasy mais surtout pour les officiers sortants de l'Académie Militaire d'Antsirabe. Une grande première dans l'histoire des forces armées malagasy. La journée du 12 janvier, marquant la rentrée de la première promotion d'élèves Officiers de l'Académie Militaire d'Antsirabe en 1967, a été marquée par une course de cross, des rencontres sportives ainsi qu'un déjeuner de fraternité. D'après ce que l'on sait, pour Antananarivo, la réunion de tous les Officiers, dans un seul endroit pour la célébration de la journée du 12 Janvier est une grande première. 

Ce n'est pas par pure hasard si la commémoration de la journée des officiers s'est tenue à la BANI ivato ce jour. En effet, ces officiers des forces armées veulent effacer l'image dévalorisante de la Base Aéronavale d'Ivat (qui rappelons le a été le bercail des quelques officiers de l'armée malagasy ayant participé au « coup d'état » avorté du 17 novembre de l'année dernière) par leur présence massive et montrer leur solidarité solidarité et leur fraternité.