es forces spéciales sont déployées depuis quelques jours à Betroka , au sud de Madagascar, là où des affrontements entre les dahalos et la population avait fait plus d'une centaine de morts il y a quelques semaines. Des forces spéciales qui ont capturé une femme qualifiée de « sorcière », et soupçonnée de fabriquer des « gris-gris » aux dahalos du district. Et l’on évoque pour le moment, une possible opération militaire contre le bastion des voleurs, mais rien n'est sûr pour l'instant.
Les forces spéciales sont déployées depuis quelques jours à Betroka pour lutter contre les dahalos, les voleurs de boeufs, le 20 septembre 2012.
Selon d'autres sources toujours au sein de l'armée, c'est complètement faux. Il n'y aurait pas d'avion de reconnaissance Tetras à Betroka, et les forces spéciales seraient toujours dans une phase de reconnaissance du terrain. Toutes sources confondues, en revanche, les forces spéciales compteraient plusieurs centaines d'hommes, elles seraient armées de fusils-mitrailleurs lourd, de mortier, de lance-roquettes type RPG7 avec des munitions antichars.
Le conseil des ministres vient de promettre l’acquisition d'un hélicoptère de transport de troupes pour soutenir cette opération, mais aucune date n'a été donnée. Impossible de savoir pour l'instant si un éventuel assaut des forces spéciales aura lieu avant, ou après, la visite de membres de la commission « défense et sécurité » du Parlement, annoncée pour le milieu de semaine prochaine.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire