Roméo le lémurien
Les rares diadème sifaka lémurien était «une créature d'une beauté exquise,« sa fourrure une couleur riche en cuivre avec des reflets noirs, son visage entouré d'une fourrure blanche et douce, a déclaré Anne Yoder, le directeur du Centre de Duke Lemur.
Il était le seul de son espèce en captivité hors de Madagascar, et bien capturés pour l'élevage, un compagnon approprié n'a jamais été retrouvé. Il est mort samedi au centre de l'université hors Erwin Road, à 19 ans. "Pour voir lui était d'être enchanté par lui," Yoder a écrit sur le blog du centre », et pour ceux qui s'occupaient de lui jour après jour, il a été une présence vivante."
Roméo aimé avoir le dos rayé et serait remonté à la maille de son enclos à rechercher amicale des doigts humains. "Il semblait qu'il nous apprécié autant que il jouissait d'autres lémuriens», a déclaré David Brewer, un technicien de recherche qui a été au centre lémurien quand Roméo est arrivé en 1993.
Duke a créé le centre - le plus grand sanctuaire pour les proches antique de singes, grands singes et les humains - en 1966. Pour des millions d'années, les lémuriens ont prospéré sur leur île natale de Madagascar, à environ 250 miles de la côte sud de l'Afrique. Depuis que les humains se sont installés là-bas, près d'un tiers des espèces de lémuriens ont disparu.
Il ya peut-être 6000 propithèques diadémés laissé à Madagascar, a déclaré Charles Welch, coordinatrice du centre de conservation. Il a aidé à la capture Roméo, sa mère et un mâle non reliés, et les trois ont été rapidement portées à Durham dans une tentative de renforcer le programme d'élevage au centre de lémurien.
Mais les propithèques sont exclusifs feuilles mangeurs et ne réussissent pas bien en captivité. Les adultes dès péri, et Romeo a été laissé seul. "Tous les lémuriens sont des créatures fragiles, mais propithèques sont particulièrement vulnérables», a écrit Yoder.
Roméo a cru souffrir quelques difficultés digestives, mais la cause de sa mort n'est pas encore connue.
Il a vécu beaucoup plus longtemps que ce qu'il aurait à l'état sauvage. "Sa longue vie est un témoignage de la prise en charge remarquable qu'il a reçu du personnel du DLC au fil des ans», écrit Yoder. «Nous allons manquer notre beau garçon."
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire