VAOVAO TVM MIVANTANA

TVM EN DIRECTE.

VAOVAO

.

.

VAOVAO

lundi 21 mars 2011

Sortie de crise Ratsiraka insiste sur un sommet à Antananarivo



Après Marc Ravalomanana, Didier Ratsiraka entre en scène. L’ancien Président réitère sa proposition d'une nouvelle rencontre entre les dirigeants des partis pour résoudre la crise. 
« J'appelle solennellement tous les chefs de partis politiques à se mettre autour d'une table à Antananarivo pour un dialogue, en vérité une conférence au sommet, si possible avant la fin de ce mois », a-t-il invité dans un communiqué en date de samedi et provenant de Neuilly. D'après lui, la rencontre devra être « un dialogue véritablement malgacho-malgache sous l'égide de la Communauté internationale, l'Union africaine, la SADC, l'ONU et I'OIF ». Durant le rendez-vous, « toutes les propositions y compris la Feuille de route seront étudiées sans méfiance, sans prévention et sans tabou après la réconciliation nationale ». 
Didier Ratsiraka profite de la célébration du 35e anniversaire de l’Arema pour revenir à la charge. Il égratigne au passage Pierrot Rajaonarivelo, « secrétaire national » du parti qu’il a fondé. 
Didier Ratsiraka relaie ainsi Marc Ravalomanana qui ne cesse, ces derniers jours, de dénoncer la démarche conduisant à l’élaboration de la feuille de route. Mais il n’est pas évident que son appel soit entendu par les dirigeants et par ceux qui ont paraphé la feuille de route.
Ces derniers ont enclenché la vitesse supérieure en préparant la formation du gouvernement.