VAOVAO TVM MIVANTANA

TVM EN DIRECTE.

VAOVAO

.

.

VAOVAO

lundi 21 mars 2011

Gouvernement d'union nationale: Le dilemme de Camille Vital…



Plus de milles C.V. ont été déposés par les formations politiques et autres groupuscules à Mahazoarivo. Ces groupements essayent en effet de caser leurs poulains le prochain gouvernement. Avec ces milles CV, le Premier ministre aura du mal à choisir puisque l'homme doit considérer à la fois l'équilibre régional, l'équilibre politique et la compétence des postulants. Et ce, afin de respecter les conditions exprimées dans la feuille de route et pour respecter le concept d'union nationale.
Le dépôt de candidatures pour ces postes ministériels se termine ce jour à Mahazoarivo, et il appartient dorénavant au général Vital de sélectionner les personnalités qu'il juge aptes à siéger dans son cabinet remplissant les conditions de la feuille de route. Des consultations personnelles commenceront donc à partir de demain à Mahazoarivo où les postulants retenus seront convoqués.
Parmi les personnalités proposées par les formations politiques qui pourraient faire leurs entrées au sein du gouvernement grâce à leurs capacités et à leurs appartenances politiques sont entre autres José Vianney (Escopol), Alain Tehindrazanarivelo (Escopol), Dina Jeanne Fotomanantena (Tim), Yves Aimé Rakotoarison (de la mouvance Ravalomanana), Bearisoa Rakotoniaina dit Prince (un disciple de Germain Rakotonirainy, Lynx), Rina Andriamandavy ( ancien président des Jeunes Tim, proche de Yves Aimé Rakotoarison),  Vy Vato Rakotovao ( ancien jeune Tim, proche de Andrianatoandro Raharinaivo).
Le chef du gouvernement choisira parmi les CV qui ont été proposés par les formations politiques, mais il appartient toujours au président de la Transition de  trancher en dernier ressort.