VAOVAO TVM MIVANTANA

TVM EN DIRECTE.

VAOVAO

.

.

VAOVAO

samedi 12 février 2011

OIF et COI en visite chez Andry Rajoelina « Les conclusions sur les conditions d’élection d’ici 15 jours »



JPEG - 197.7 ko
La délégation de l’OIF à Ambohitsorohitra ce vendredi 11 février.
Hugo Sada, délégué général de l’Organisation internationale de la francophonie (OIF), le général Siaka Sangare, expert de l’OIF en matière d’élections, et Calixte d’Offay, secrétaire général de la Commission de l’Océan Indien (COI) étaient ce vendredi 11 février à Ambohitsorohitra pour rencontrer Andry Rajoelina.
Si la Présidence de la HAT n’a pas commenté le contenu des discussions qui ont duré 45 minutes, Hugo Sada a souligné que leur présence actuelle à Antananarivo s’inscrit en pleine cohérence avec l’action de la SADC. Il a réaffirmé sa satisfaction sur le travail accompli sur la feuille de route que la Francophonie soutient pleinement, et qu’elle accompagnera celle-ci pour que les prochaines élections soient fiables et mettent fin à une transition qui a duré trop longtemps.
Pour sa part, Calixte d’Offay affirmait également sa satisfaction par rapport à cette feuille de route et le soutien de la COI à celle-ci.
Selon Hugo Sada, après les rencontres avec la CENI, le Premier ministre, le président du CST et le président de la HAT, la délégation de la Francophonie rencontrera dans les prochains jours les acteurs politiques malgaches. L’évaluation par l’OIF de la situation à Madagascar, et notamment le diagnostic par rapport aux processus électoraux, devrait être livré dans les quinze jours.