VAOVAO TVM MIVANTANA

TVM EN DIRECTE.

VAOVAO

.

.

VAOVAO

samedi 12 février 2011

Bingiza s’intensifie et met le cap sur Madagascar

Bingiza s'intensifie et met le cap sur Madagascar

Après avoir tourné en rond à quelque 800 kilomètres de la Réunion pendant près de deux jours, Bingiza qui est devenue une forte tempête tropicale et qui devrait se renforcer dans les heures à venir a commencé sa descente au sud-ouest, comme le prévoyait Météo France. A 10 heures 30, elle se trouvait à 610 kilomètres au nord-nord-ouest de la Réunion.
Bingiza est devenue une forte tempête tropicale et devrait encore s’intensifier dans les heures à venir. Elle pourrait également se transformer en cyclone dans les 24 heures puis en cyclone tropical intense dans les 48 heures. Selon les prévisions de Météo France, elle devrait continuer de s’approcher de Madagascar au cours des prochaines 24 heures.
Depuis ce matin, elle se déplace à la vitesse de 12 km/h en direction du sud-ouest. Ce qui l’a rapproche de la Grande Ile. C’est ainsi qu’au point de 10 heures 30, elle se trouvait à 610 kilomètres au nord-nord-ouest de la Réunion, soit à 5.7 SUD / 53.5 EST (86 HPA). Il est prévu qu’elle se renforce rapidement, maintenant qu’elle se déplace et retrouve des eaux chaudes qui lui permettent de se renforcer.
Autant dire que tous dangers sont loin d’être écartés. La Réunion est d’ailleurs toujours en vigilance fortes pluies. "Un flux de secteur Est chaud et humide intéresse La Réunion. Prises dans ce flux, des masses nuageuses touchent le département. Elles provoquent de fortes précipitations sur les régions Nord, Est et Sud-Est de La Réunion, de Saint Denis à Saint Joseph en passant par Saint Benoît, avec des périodes d’accalmies. Ces pluies prennent parfois un caractère orageux. Elles sont liées aux bandes périphériques de la tempête tropicale modérée Bingiza qui se trouvait le samedi 12 février 2011 à 4h00 par 15.3 Sud et 54.0 Est soit à 635 kilomètres au Nord-Nord-Ouest de La Réunion avec un déplacement vers le Sud à 5 km/h"