VAOVAO TVM MIVANTANA

TVM EN DIRECTE.

VAOVAO

.

.

VAOVAO

jeudi 24 février 2011

Madagascar : Une destination de premier choix pour l'écotourisme

En voyageant, allier découverte et préservation de la richesse naturelle du monde est tout à fait possible. En optant pour un séjour Madagascar, un pays où l'écotourisme a toute sa place, il est tout à fait possible d'être en harmonie avec la nature.
Lors de la vitrine Ecoshop qui s'est tenu à la gare de Soarano d'Antananarivo, organisée par Madagascar National Parks, une présentation des aires protégées de Madagascar a eu lieu. Parmi ces réserves naturelles figure Ialatsara.
Située sur la route RN7 menant vers le côte sud de l'île, cette réserve est la meilleure adresse pour rencontrer les fameux lémuriens de Madagascar ainsi que divers animaux qui ne cessent d'éblouir les yeux des visiteurs. La réserve d'Ialatsara est parfaitement équipée pour recevoir les amoureux de la nature et de nombreux tour operator Madagascar proposent cette halte à leurs clients. Le Saha Forest Camp d'Anjozorobe est également une magnifique destination avec sa forêt tropicale qui est un coin de repère pour les animaux uniques en son genre. Le parc est aussi riche en végétation car des plantes multicolores sont visibles sur le lieu.
Et pour ceux qui sont tentés par les ballades au bord de la mer, l'Eden Lodge de Nosy Be les recevra avec son charme inouï. Il s'agit du meilleur endroit pour admirer le coucher du soleil en toute tranquillité. L'Eden Lodge est aussi réputé être parmi les rares établissements hôteliers qui utilisent l'énergie solaire pour fonctionner.
Par ailleurs, cette splendeur et charme de Madagascar ont été décrits par le photographe Patrick Blanche dans l'édition de Goerges Naef intitulée « Madagascar, L'île continent », sortie en 2009. Effectivement, ce grand passionné de voyage et de découverte a visité les merveilleux endroits de l'île et a admiré la vivacité et la simplicité de la vie des résidents. Et de nombreux autres aventuriers de son genre ont été charmés par la grande île. Divers organismes se mobilisent aussi pour promouvoir l'écotourisme et le voyage Madagascarcar sans aucun doute, la Grande île regorge une faune et flore exceptionnelle.