VAOVAO TVM MIVANTANA

TVM EN DIRECTE.

VAOVAO

.

.

VAOVAO

mardi 15 février 2011

Jeux des îles, les disciplines collectives à l’affiche!

Voile levé concernant les adversaires potentiels dans les disciplines collectives aux 8èmes jeux des îles de l'océan indien, qui se dérouleront aux Seychelles, du 05 au 14 Août.



Tirage favorable à Madagascar

Le week-end dernier à l'Hôtel Berjaya Beau Vallon Bay, le comité technique du Conseil International des Jeux (CIJ) a procédé au tirage au sort des premières rencontres en sports collectifs. Un tirage plutôt favorable à Madagascar, toutefois à confirmer sur le terrain. 

En foot, les hommes de Mosa chercheront leur qualification contre les Réunionnais, détenteurs du titre, et les Mahorais, dans le groupe B. Le nouvel entraîneur des Barea espère une qualification même si les Réunionnais sont redoutables, et les Mahorais à ne pas sous-estimer. Mosa estime même que l'or perdu en 2007 est récupérable. 

En basket-ball, Ange et ses co-équipières tiendront tête à l'équipe de Maldives et à l'équipe mahoraise dans la poule B. Les basketteurs, eux, disputeront leur qualification contre les Seychellois et les Maldiviens dans le groupe B. L'on peut dire que la grande île a toute les chances de gagner son ticket pour les demi-finales, tant dans la catégorie féminine que masculine. Le Directeur technique national de la fédération malgache du basket-ball affiche son optimisme et espère deux médailles d'or pour la discipline.

En volley-ball, même si les volleyeurs nationaux auront à affronter des géants comme ceux de la Réunion, ils peuvent rééditer leur exploit de 2007, tandis que l'équipe féminine aura fort à faire devant les Seychelloises.

Le tirage :

Football

Poule A : Seychelles, Maldives, Maurice et Comores

Poule B : Réunion (champion en titre), Madagascar et Mayotte

Basket-ball féminin

Poule A : Seychelles, Maurice, Comores et La Réunion

Poule B : Madagascar (champion en titre), Maldives et Mayotte

Basket-ball masculin

Poule A : Réunion (champion en titre), Comores, Mayotte et Maurice

Poule B : Seychelles, Maldives et Madagascar

Volley-ball féminin

Poule A : Seychelles, Maldives et Mayotte

Poule B : Réunion (champion en titre), Madagascar et Maurice

Volley-ball masculin

Poule A : Seychelles, Maldives, Maurice et Mayotte 

Poule B : Madagascar (champion en titre), Réunion et Comores

A noter que les équipes du pays hôte et celles du tenant du titre constituent les têtes de série de chaque poule. et que les deux premiers de chaque groupe seront qualifiés pour les demi-finales.

Les neuf autres disciplines sportives retenues pour les 8èmes JIOI sont l'athlétisme, le badminton, la boxe, le cyclisme, l'haltérophilie, le judo, la natation, le tennis de table et la voile.