Voile levé concernant les adversaires potentiels dans les disciplines collectives aux 8èmes jeux des îles de l'océan indien, qui se dérouleront aux Seychelles, du 05 au 14 Août.
Tirage favorable à Madagascar
Le week-end dernier à l'Hôtel Berjaya Beau Vallon Bay, le comité technique du Conseil International des Jeux (CIJ) a procédé au tirage au sort des premières rencontres en sports collectifs. Un tirage plutôt favorable à Madagascar, toutefois à confirmer sur le terrain.
En foot, les hommes de Mosa chercheront leur qualification contre les Réunionnais, détenteurs du titre, et les Mahorais, dans le groupe B. Le nouvel entraîneur des Barea espère une qualification même si les Réunionnais sont redoutables, et les Mahorais à ne pas sous-estimer. Mosa estime même que l'or perdu en 2007 est récupérable.
En basket-ball, Ange et ses co-équipières tiendront tête à l'équipe de Maldives et à l'équipe mahoraise dans la poule B. Les basketteurs, eux, disputeront leur qualification contre les Seychellois et les Maldiviens dans le groupe B. L'on peut dire que la grande île a toute les chances de gagner son ticket pour les demi-finales, tant dans la catégorie féminine que masculine. Le Directeur technique national de la fédération malgache du basket-ball affiche son optimisme et espère deux médailles d'or pour la discipline.
En volley-ball, même si les volleyeurs nationaux auront à affronter des géants comme ceux de la Réunion, ils peuvent rééditer leur exploit de 2007, tandis que l'équipe féminine aura fort à faire devant les Seychelloises.
Le tirage :
Football
Poule A : Seychelles, Maldives, Maurice et Comores
Poule B : Réunion (champion en titre), Madagascar et Mayotte
Basket-ball féminin
Poule A : Seychelles, Maurice, Comores et La Réunion
Poule B : Madagascar (champion en titre), Maldives et Mayotte
Basket-ball masculin
Poule A : Réunion (champion en titre), Comores, Mayotte et Maurice
Poule B : Seychelles, Maldives et Madagascar
Volley-ball féminin
Poule A : Seychelles, Maldives et Mayotte
Poule B : Réunion (champion en titre), Madagascar et Maurice
Volley-ball masculin
Poule A : Seychelles, Maldives, Maurice et Mayotte
Poule B : Madagascar (champion en titre), Réunion et Comores
A noter que les équipes du pays hôte et celles du tenant du titre constituent les têtes de série de chaque poule. et que les deux premiers de chaque groupe seront qualifiés pour les demi-finales.
Les neuf autres disciplines sportives retenues pour les 8èmes JIOI sont l'athlétisme, le badminton, la boxe, le cyclisme, l'haltérophilie, le judo, la natation, le tennis de table et la voile.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire