VAOVAO TVM MIVANTANA

TVM EN DIRECTE.

VAOVAO

.

.

VAOVAO

mardi 12 octobre 2010

D’APRES UN RAPPORT INTERNATIONAL Niveau de famine alarmant à Madagascar

Selon un rapport de l'Institut international de recherche sur les politiques alimentaires (IFPRI), publié hier, La faim dans le monde touche un milliard de personnes et prend des proportions inquiétantes dans près d'une trentaine de pays. Sur 122 pays en développement étudiés, la faim atteint des niveaux «alarmants» dans 25 pays dont Madagascar.
En fait, les 25 pays où la situation est « alarmante » sont par, ordre de gravité croissant, le Népal, la Tanzanie, le Cambodge, le Soudan, le Zimbabwe, le Burkina Faso, le Togo, la Guinée-Bissau, le Rwanda, Djibouti, le Mozambique, l'Inde, le Bangladesh, le Liberia, la Zambie, le Timor oriental, le Niger, l'Angola, le Yemen, la République centrafricaine, Madagascar, les Comores, Haïti, la Sierra Leone et l'Ethiopie.
L'indice mesurant la faim dans le monde est calculé à partir de trois indicateurs : la proportion de la population sous-alimentée, l'insuffisance pondérale infantile et le taux de mortalité infantile. L'indice classe les pays sur une échelle de 0 à 100, 100 représentant le pire. Selon cet indice, la faim atteint un niveau 'alarmant' à partir de 20 et 'extrêmement préoccupant' à partir de 30. A l'exception de Haïti et du Yemen, tous les pays dans lesquels cet indice a atteint un niveau « alarmant » se trouvent en Afrique sub-saharienne et en Asie du Sud.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire