Air Madagascar et Air France ont conclu un accord pour la mise à disposition à la compagnie malgache de deux Airbus A340, qui doivent être livrés en avril et juin.
Dans un premier temps, alors qu’Air Madagascar envisageait de louer les deux appareils à ILFC, le président de la Haute autorité malgache a annoncé qu’un accord avait été conclu avec la compagnie aérienne française. Les deux Airbus A340 (certainement de la série 300) seraient acquis en crédit-bail de six ans, Air Madagascar pouvant donc devenir leur propriétaire à la fin de ce contrat.
Air France et Air Madagascar partagent leurs codes sur la route Paris – Antananarivo, la compagnie française opérant quatre vols hebdomadaires en A340, la malgache trois (en Boeing 777 loué à EuroAtlantic, pour l’instant).
De plus, des accords sur les lignes opérées par les deux compagnies au-delà de Roissy – CDG et Antananarivo doivent être conclus pour permettre aux clients en correspondance d’avoir des voyages de bout en bout.
Rappelons qu’Air Madagascar est inscrite sur l’annexe B de la liste noire européenne des compagnies interdites de survol en Europe, en raison de deux Boeing 767, jugées peu sûres par les instances européennes suite à une inspection ayant fait état d’anomalies en janvier 2011. Depuis ce temps, le transporteur malgache recoure à l’affrètement d’avions auprès d’autres compagnies. (Air Journal, photo: Air Madagascar)
Air France et Air Madagascar partagent leurs codes sur la route Paris – Antananarivo, la compagnie française opérant quatre vols hebdomadaires en A340, la malgache trois (en Boeing 777 loué à EuroAtlantic, pour l’instant).
De plus, des accords sur les lignes opérées par les deux compagnies au-delà de Roissy – CDG et Antananarivo doivent être conclus pour permettre aux clients en correspondance d’avoir des voyages de bout en bout.
Rappelons qu’Air Madagascar est inscrite sur l’annexe B de la liste noire européenne des compagnies interdites de survol en Europe, en raison de deux Boeing 767, jugées peu sûres par les instances européennes suite à une inspection ayant fait état d’anomalies en janvier 2011. Depuis ce temps, le transporteur malgache recoure à l’affrètement d’avions auprès d’autres compagnies. (Air Journal, photo: Air Madagascar)
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