VAOVAO TVM MIVANTANA

TVM EN DIRECTE.

VAOVAO

.

.

VAOVAO

dimanche 31 juillet 2011

La plus grande tour de l’Océan Indien construite à Madagascar

100 mètres, c’est la hauteur finale que mesurera la Tour Orange, actuellement en construction dans une zone industrielle de Antananarives à Madagascar. Cet impressionnant building sera alors le plus haut de l’Océan Indien. 
La plus grande tour de l'Océan Indien construite à Madagascar


Actuellement élevée à 75 mètres, la Tour Orange domine déjà le quartier industriel d’Ankorondrano, à Antananarives dans le Nord-Est de Madagascar. A la fin du chantier, ce bâtiment comptera 30 étages et mesurera une centaine de mètres. La tour s’imposera comme la plus haute de la Grande Ile et de l’ensemble de l’Océan Indien. Articulée sur trois noyaux, dont le central, bâti sur des charpentes métalliques et deux autres en béton. 
 
Du haut du 20 ème étage, la tour offre déjà une vue panoramique sur toute la ville d’Antananarives. En face le palais de la reine Manjakamiadana, d’un côté de la ville les rizières et cabanes et de l’autre le grand supermarché Jumbo Score.
 
Le chantier de cette construction qui utilise des technologies modernes et récentes est assuré par une majorité d’ouvriers malgaches. Pour le Ministre des Travaux Publics et de Météorologie, Alain Razafimbelo, l’érection de la Tour Orange est une grande fierté, d’autant que ce bâtiment attirera de nouveaux investisseurs.