VAOVAO TVM MIVANTANA

TVM EN DIRECTE.

VAOVAO

.

.

VAOVAO

dimanche 31 juillet 2011

Madagascar : Au moins dix personnes tuées dans un naufrage

Au moins dix personnes ont été tuées depuis mercredi soir dans un naufrage d'une embarcation dans la baie de Saint Augustin, située au sud-ouest de Madagascar, ont rapporté vendredi les médias locaux.
Un bilan provisoire du Centre des Opérations Maritimes, du ministère des Transports, fait état de dix corps retrouvés, dont un ressortissant français, et six portés disparus dans la mer et sept rescapés, dont six hommes et une femme.
Le drame a eu lieu mercredi soir quand une embarcation, avec 23 passagers à bord, transportait des marchandises, dont des sacs de riz et des matériaux de construction, a coulé dans une embouchure liant la fleuve d'Onilahy et le canal de Mozambique.
La vedette a quitté le port de Toliara mercredi vers 16 h 00 heure locale pour joindre Soalary, une commune rurale dans la baie Saint Augustin, au sud-ouest de Madagascar, lorsqu'elle a eu le naufrage.
La raison de l'accident aurait été une surcharge car la fiche technique de la vedette indique qu'elle ne peut transporter plus de huit personnes avec sa taille environ 4,5 mètres et son moteur hors bord de 25 chevaux, alors qu'elle a transporté plus.
Aucune autre information n'est disponible et le ministère des Transport continue l'opération de sauvetage avec les autorités locales.