VAOVAO TVM MIVANTANA

TVM EN DIRECTE.

VAOVAO

.

.

VAOVAO

mercredi 18 mai 2011

Différend CEEG – Genelec: Un baron de la transition impliqué !

Le différend entre la société Ceeg et la compagnie Genelec comparaîtra devant le parquet de la République du tribunal d’Antananarivo à la fin de cette semaine. La société Ceeg a poursuivi le Genelec de ne pas avoir réglé la facture de matériels destinés à la compagnie nationale JIRAMA.
La compagnie nationale d’eau et électricité a en effet lancé un appel d’offres pour l’achat de matériels d’une valeur de 647 739 600 ariary (3 milliards FMG). C’est la société Genelec qui a obtenu le marché, cette dernière s’est entendu avec une autre société, la Ceeg, qui se chargera de procéder à l’achat desdits matériels à l’étranger d’une valeur de 1,250 milliard FMG.  Lors de la remise des matériels à la société Genelec, toutes les procédures afférentes ont été respectées et la Genelec a réceptionné touts les matériels importés, mais jusqu’à ce jour, la Ceeg n’a jamais été payée par la Genelec. Aussi, la Ceeg a poursuivi cette dernière auprès de la justice malgache suivant le dossier 4870-RP/11.
Par la suite, un mandat d’arrêt a été délivré contre le propriétaire de la Genelec. Ce sont les officiers de la police économique qui ont été chargés de procéder à l’exécution du mandat d’arrêt. Mais, ces policiers n’ont pas pu procéder à l’arrestation du prévenu parce que la voiture et le chauffeur (un officier de police) appartiennent tous à un service, nouvellement créé, sous les ordres du secrétaire général de la présidence, Haja Resampa.
Par ailleurs, des ordres d’en haut lieu (de la présidence de la Transition) auraient été donnés aux officiers de la police économiques de relâcher le propriétaire de la société Genelec, après l’enquête