VAOVAO TVM MIVANTANA

TVM EN DIRECTE.

VAOVAO

.

.

VAOVAO

jeudi 27 janvier 2011

Le corps diplomatique se montre optimiste

A travers son ambassadeur en poste à Madagascar, l'Inde a exprimé sa satisfaction pour les efforts de médiation entrepris par la communauté internationale en vue d’une transition consensuelle et inclusive à Madagascar. L'ambassadeur d'Algérie, pour sa part, s'est montré optimiste quant à la résolution imminente de la crise politique malgache.


Une réception a eu lieu hier au Carlton Anosy en l'honneur du 61ème anniversaire de la République de l'Inde. A cette occasion, l'ambassadeur de l'Inde Azad Singh Toor, a déclaré que son pays est convaincu que les élections transparentes et crédibles sont la seule issue à la crise actuelle. Il a soutenu par ailleurs admirer les efforts menés par la communauté internationale afin d'instaurer une transition inclusive et consensuelle. Et enfin, il a lancé un appel à tous les protagonistes malgaches à concilier leurs opinions en vue d'une résolution pacifique de la crise.

En marge de la cérémonie, SEM Abdelaziz Benali chérif, ambassadeur algérien à Madagascar et doyen du corps diplomatique, s'est également exprimé sur la situation qui prévaut à Madagascar depuis 24 mois. Il a déclaré être optimiste quant à une issue rapide de la crise malgache au vu du déroulement des négociations menées par la Sadc. Il a noté des avancées spectaculaires et soutenu avoir été informé que le gouvernement de la HAT s'est montré plus coopératif qu'il ne l'a été jusqu'ici. 

Outre les représentants du corps diplomatique, la cérémonie d'hier au Carlton a également vu la présence du Dr Léonardo Simao, chef de la délégation de la Sadc qui se trouve actuellement dans nos murs dans le cadre de la résolution de la crise malgache.