VAOVAO TVM MIVANTANA

TVM EN DIRECTE.

VAOVAO

.

.

VAOVAO

mardi 28 décembre 2010

Parti TIM: Pour la présence des ravalomananistes dans la transition

Concernant les négociations en vue de concrétiser une gestion consensuelle de la transition, en incluant les éléments des trois mouvances, le parti TIM de Raharinaivo Andrianatoandro a souligné qu'ils ne sont pas contre une entrée des trois mouvances dans la transition.
Mais, certains membres de ce parti TIM nous ont confié " si les ravalomananistes veulent entrer dans la transition au nom du TIM, ils devront se conformer vis-à-vis du statut du parti ". Aussi, les Mamy Rakotoarivelo et Yves Aimé Rakotoarison devront s'intégrer dans la formation politique dirigée par Raharinaivo Andrianatoandro.
Jusqu'à présent, a noté un responsable du TIM pro-Raharinaivo Andrianatoandro, Mamy Rakotoarivelo et consorts négocient leur entrée dans la transition au nom de la mouvance Ravalomanana et non au nom du TIM.
L'entrée de la mouvance Ravalomanana au sein de la transition changera-t-il la répartition des sièges ? En effet, les ravalomananistes réclameront-ils les postes qui devraient leur revenir dans l'Acte additionnel d'Addis Abeba ? Mamy Rakotoarivelo devrait devenir le président du Congrès de la Transition, mais à cause de leur ego, Andry Rajoelina a révoqué l'accord de Maputo et l'Acte additionnel d'Addis Abeba. Pour la continuité et la sérénité, les retardataires n'auront qu'à saisir le train en marche afin de ne pas freiner le processus enclenché pour sortir Madagascar de la crise.