VAOVAO TVM MIVANTANA

TVM EN DIRECTE.

VAOVAO

.

.

VAOVAO

mardi 30 avril 2013

Coupures d’électricité en série à Tuléar



La ville de Tuléar, dans le sud malgache, est plongée dans le noir quotidiennement. La colère gronde du côté de la population car des coupures d’électricité intempestives touchent plusieurs quartiers. 

 
Des coupures d’électricité intempestives touchent plusieurs quartiers de Tuléar depuis le 21 avril dernier, notamment durant la nuit. De sources locales, Midi Madagasikara rapporte que pour certaines localités, le délestage survient même au cours de la journée. Hier par exemple, huit coupures y ont été enregistrées sans que la société de distribution JIRAMA n’ait pris la peine d’aviser au préalable les abonnés. Elle n’a d’ailleurs fourni « aucune explication fiable et raisonnable », concernant cette situation, rajoute le quotidien malgache qui soulève au passage les risques d’insécurité que cela pourrait entraîner.
 
 
A en croire à un responsable local, un certain Houssen Ali, les menaces d’actes de banditisme sont déjà bien réelles sur place. Ce membre du Congrès de la Transition de rajouter que « cette crise d’énergie a une répercussion négative sur les activités économiques des habitants ».
 
 
Le phénomène de délestage pénalise la Cité du Soleil ainsi que d’autres villes de la Grande îledepuis plusieurs années déjà mais la situation actuelle « est pire qu’avant », s’emporte un habitant selon qui, la société d’Etat ne fait que « dicter sa loi ».