VAOVAO TVM MIVANTANA

TVM EN DIRECTE.

VAOVAO

.

.

VAOVAO

mercredi 31 octobre 2012

Madagascar : lutte contre le travail infantile




Aide et Action développe à Madagascar un projet, co-financé par l'Union Européenne, pour lutter contre le travail des enfants.
Aide et Action, qui se mobilise depuis 30 ans pour faire progresser la cause de l'éducation dans le monde, a lancé le projet Tackle à Madagascar, rapporte le quotidien Newsmada. Objectif : lutter contre le travail des enfants qui prédomine encore largement dans ce pays. Dans la région de Atsimo Andrefana, où intervient Aide et Action, on compte près de 111 000 enfants travailleurs, dont 97 000 qui effectuent des travaux dangereux.
L'association de solidarité internationale, en partenariat avec l'Union Européenne, développe jusqu'en avril 2013 un programme destiné à réduire le nombre d'enfants travailleurs et à prévenir la mise au travail forcé de nouveaux enfants. Ce programme prévoit notamment la scolarisation de plus de 500 enfants, une formation professionnelle pour près de 80 adolescents ainsi que le développement d'activités génératrices de revenus pour les parents. Au total, plus de 500 enfants, exploités ou menacés de l'être, bénéficieront de ce proj