VAOVAO TVM MIVANTANA

TVM EN DIRECTE.

VAOVAO

.

.

VAOVAO

lundi 12 septembre 2011

Succession de Nadine Ramaroson: Une entreprise difficile …

Depuis la disparition de Nadine Ramaroson, des rumeurs circulaient sur un hypothétique remaniement ministériel voire gouvernementale pour à la fois désigner le successeur de la défunte ministre, mais aussi pour dégager les ministres jugés incompétents. La rencontre entre le Premier ministre Vital et une délégation de Jeune Chambre Internationale (JCI) a permis aux journalistes d’interroger le locataire de Mahazoarivo sur ces rumeurs. Et le général de Brigade de remarquer que le ministère de la Population vient d’être rattaché à la primature, d’autant plus que le secrétaire général dudit ministère est toujours opérationnel.
Le général Vital a indiqué qu’il serait difficile, voire impossible, de trouver un successeur à une dame de la trempe de Nadine Ramaroson. Et d’avouer que le pouvoir transitoire n’a pas encore entrepris des démarches en vue de trouver un successeur à la dame de cœur. En tout cas, le Premier ministre a été formel : « je ne pense pas qu’il y aura de remaniement, il y a plutôt un aménagement un sein du gouvernement ».
Par ailleurs, le Premier ministre a présidé un Conseil de gouvernement exceptionnel pour examiner et répartir les tâches relatives à l’organisation de la cérémonie de signature de la feuille de route, le 16 septembre prochain, et aux actions sociales.