Le président de la Haute Autorité de la transition (HAT) de Madagascar rentrera aujourd’hui de ses visites en Amérique et en Europe via l’un des vols réguliers de la compagnies arienne malgache. Une information a priori anodine, mais c’est la première fois pour Andry Rajoelina.
Jusqu’à présent le président de l’HAT -il faut comprendre président de Madagascar- se déplaçait à l’étranger via des vols d’Air France ou en jet privé. Mais les déboires d’Air Madagascar l’ont certainement poussé à marquer sa confiance dans la compagnie malgache.
Rappelons que cette dernière a vu ses deux Boeing 737 interdits de vol en Europe en mars dernier, suite à la découverte de graves manquements aux règles européennes de sécurité. Depuis, Air Madagascar enchaine les contrats de leasing pour continuer sa desserte de Paris et Marseille. Après avoir voler pendant plusieurs mois sur l’un des avions d’Air Italy, puis pour deux jours avec un B777 d’Air Austral, elle a signé dernièrement un contrat de location d’un an avec la compagnie portugaise Euratlantic.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire