VAOVAO TVM MIVANTANA

TVM EN DIRECTE.

VAOVAO

.

.

VAOVAO

jeudi 7 juillet 2011

Haja Razafinjatovo introuvable


Hajanirina Razafinjatovo, ancien ministre des Postes et Télécommunications, de l’Éducation Nationale puis des Finances et du Budget sous le régime du président Ravalomanana, reste introuvable ce jour. Les informations convergent sur le fait qu’il a été surpris le 24 juin 2011 à l’aéroport de Nosy Be en train de tenter d’embarquer pour quitterMadagascar. Il a alors été refoulé en vertu d’une mesure d’interdiction de sortie du territoire (IST).
Les autorités de la police de l’air et des frontières affirment que, en l’absence de mandat d’arrêt, elles l’ont laissé partir libre et ce en dépit de la condamnation par contumace de l’intéressé à 4 ans d’emprisonnement ferme avec une amende de 70 millions de dollars pour l’affaire de l’achat de l’avion Force One 2.
Il semblerait que les tentatives d’arrestations de l’ancien ministre n’aient pas abouti. Sous couvert d’anonymat, les responsables laissent entendre qu’on leur a demandé de ne pas accorder la priorité au traitement de ce dossier, et il est possible que, dans un contexte politique marqué par la question des mesures d’apaisement, Hajanirina Razafinjatovo ait pu quitter Madagascar avec l’assentiment tacite des autorités.