VAOVAO TVM MIVANTANA

TVM EN DIRECTE.

VAOVAO

.

.

VAOVAO

jeudi 7 juillet 2011

Un trafic d’animaux exotiques de Madagascar découvert en Malaisie

Un trafic d’animaux exotiques de Madagascar découvert en Malaisie

L’information est révélée par l’express de Madagascar. Emilienne Justine Sarah, une ressortissante malgache de 21 ans, vient de passer près de huit mois en prison en Malaisie pour contrebande d’espèces exotiques ; En juillet 2010, la jeune femme avait tenté de faire passer des caméléons, des tortues et des serpents à l’aéroport de Kuala Lumpur. Certains de ces animaux pourraient être endémiques de la Grande île. 

De retour à Madagascar où la jeune femme doit purger la fin de sa peine, elle a fait des révélations accablantes sur l’organisation de ce trafic. Au cœur du système, on retrouvait Anson Wong, certainement l’un des plus célèbres contrebandiers malais. Même s’il a été plusieurs fois condamné, notamment aux Etats-Unis, et qu’il se trouve actuellement derrière les barreaux, l’homme serait encore à la tête d’un vaste réseau de trafics d’animaux. 

Emilienne Justine Sarah aurait également dénoncé son ancien complice et compatriote, un certain Vijay. Il semblerait que l’homme tienne un magasin d’animaux dans une rue de Penang, une île située au Nord-Ouest de la péninsule malaise. C’est d’ailleurs dans ce commerce qu’il vendrait directement des espèces importées illégalement de la Grande île. Selon l’Express de Madagascar, le rapport de police qui relate les aveux de la jeune femme mentionnerait Vijay comme le commanditaire du trafic, c’est lui qui aurait tout organisé. Recherché, l’homme n’aurait pas encore été interpellé.