VAOVAO TVM MIVANTANA

TVM EN DIRECTE.

VAOVAO

.

.

VAOVAO

vendredi 18 mars 2011

Musique Feon'ala avec de nouvelles têtes

De g. à d., Vero Saholy Raharimalala, Patricia Kembavola, Noronantenaina Lo-Shenié, Fanja Rakotondrahaja, Fialofa Sahala Nirina
De g. à d., Vero Saholy Raharimalala, Patricia Kembavola, Noronantenaina Lo-Shenié, Fanja Rakotondrahaja, Fialofa Sahala Nirina



Une nouvelle génération surgit pour faire revivre les tubes de Feon'ala. Des nouveaux tubes aussi seront attendus.
La quatrième génération du groupe Feon'ala naît depuis mardi. Elle est composée de Patricia Kembavola, Fanja Rakotondrahaja, Sahala Fialofa Niniana aux leads vocaux renforcées au chœur et à la chorégraphie par Lo-shenie Noronantenaina (Shaniah) et Vero Saholy Raharimalala. Elles ont été choisies par Charles Maurin Poty, le fondateur du groupe.
« Feon'ala est un groupe qui existe dans chaque catégorie de génération. On a trié ces filles par le biais d'une audition qu'on a organisée. On les a choisies pour leurs voix. Mais l'ambition et l'optimisme qu'elles ont chacune sont aussi des critères qu'on a pris en compte car c'est un travail qui demande du courage», explique- t-il.
Les filles se sentent déjà prêtes pour affronter le travail qui les attend. Patricia Kembavola est une jeune fille âgée de 20 ans. Elle a connu le groupe, récemment, car c'était par le biais des tubes interprétés par Amizou et Hérita qu'elle a su les œuvres du groupe. « J'ai tout de suite apprécié les chansons. Une fois admise dans le groupe, je me suis dit, je vais mettre tout mon cœur dans ce groupe », s'exprime-t-elle.
Relèves du groupe
Pour Fanja Rakotondrahaja, elle a déjà eu une expérience musicale car elle était membre du Groove power project (GPP). Mais la personnalité qu'elle incarne dans le groupe est un peu nouveau pour elle, c'est-à-dire, le fait de chanter et danser ensemble. « Même si être dans le groupe sera une nouvelle expérience pour moi, je mets à la disposition de ce groupe toutes les expériences que j'ai connues et toute mon énergie pour améliorer les produits que nous offrons au fidèle public de Feon'ala », affirme Fanja.
Sahala Fialofa Niniana, de son côté, connait aussi Feon'ala par les interprétations d'Amizou et Herita.
« C'est une nouvelle expérience pour moi de vivre cette aventure. De bonne heure, je me lève et m'entraîne avec le chant et la danse. Et je trouve que c'est vraiment amusant », confirme t-elle.
Actuellement, à part la reprise des chansons classiques qui seront remixées pour donner un nouveau rythme, le groupe jouera aussi de nouveaux titres qui seront d'ailleurs compris dans le nouveau CD.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire