VAOVAO TVM MIVANTANA

TVM EN DIRECTE.

VAOVAO

.

.

VAOVAO

mercredi 23 mars 2011

La sécurité des vols d’Air Madagascar remise en cause



Une délégation de techniciens de l’aviation malgache se rendra de nouveau à Bruxelles en avril pour tenter de convaincre la commission SAFA (Safety Assessment of Foreing Aircarft) sur la sécurité des vols de la compagnie Air Madagascar


 
La sécurité des vols d’Air Madagascar a été remise en question suite à un constat établi récemment sur un mauvais affleurement de la porte principale d’un de ses avions.
 
 
Ce mauvais affleurement a été déjà constaté par les techniciens de la SAFA une fois et, au retour de l’avion sur l’aéroport, le problème n’a pas été résolu malgré les réparations faites ", relate dans les colonnes de l’Express de Madagascar Robert Razaka, conseiller technique auprès du ministère malgache du transport.
 
 
Le 16 mars dernier, un groupe de techniciens d’Air Madagascar et de l’Aviation civile de Madagascar(ACM) a déjà apporté des explications auprès de la SAFA quant à la fiabilité des contrôles menés par la compagnie aérienne malgache sur ses avions. Mais cette action semble n’avoir pas convaincu la Commission. La preuve, une deuxième rencontre a été rendue nécessaire le 5 avril prochain à Bruxelles.
 
 
Cette fois-ci, les experts de la sûreté et sécurité aérienne malgaches doivent se munir de preuves concrètes pour défendre l’existence des séries de contrôle et d’entretien faites par l’Aviation civile deMadagascar (ACM) d’une part et de la compagnie aérienne nationale (Ndlr, Air Madagascar) d’autre part ", écrit L’Express de Madagascar.
 
 
La direction d’Air Madagascar rassure sa clientèle quant à la sécurité de ses vols, malgré cet incident.
 
 
Nous sommes professionnels lorsque nous acceptons de nous remettre en question. Cette interpellation a des impacts positifs ", plaide Fidy Rakotonirina, administrateur délégué d’AirMadagascar.
 
 
Le non respect des normes en matière de sûreté et sécurité des transports aériens pourrait conduire à l’interdiction des vols dans l’espace international. " Jusqu’ici tous les vols d’Air Madagascarsont autorisés dans tous les aéroports ", souligne L’Express de Madagascar.