VAOVAO TVM MIVANTANA

TVM EN DIRECTE.

VAOVAO

.

.

VAOVAO

samedi 5 février 2011

Madagascar-Agriculture: 80 millions de dollars du Fida

Agriculture-Madagascar - C'est un des rares appuis financiers obtenus par Madagascar, faute de reconnaissance internationale. Selon le rapport du conseil des ministres de mercredi, le pays va signer l'octroi d'une enveloppe de 80 millions de dollars auprès du Fonds international de développement agricole (Fida).

Le ministre de l'Agriculture, Mamitiana Joscelyno, s'envolera bientôt pour Rôme, Italie, pour conclure cet accord. Ce fonds sera destiné à effectuer des formations liées à l'agriculture auprès des autorités, des techniciens encadreurs et des paysans. Bâptisé FORMA PROD, ce sera le sixième projet financé par le FIDA à Madagascar.

« Après la signature de l'accord, le projet devra démarrer effectivement vers le mois de juillet. Il visera d'abord six régions durant la première phase de réalisation et sera étendue dans 13 régions durant la deuxième phase », explique-t-on du côté du ministère de l'Agriculture.

Le FIDA est un des partenaires financiers qui a poursuivi son aide à Madagascar, malgré la crise politique et la non-reconnaissance internationale.