VAOVAO TVM MIVANTANA

TVM EN DIRECTE.

VAOVAO

.

.

VAOVAO

mercredi 2 février 2011

Feuille de route de Simao, vers un rejet des trois mouvances.

La finalisation de la nouvelle feuille de route proposée par Léonardo Simao pour sortir notre pays de l'impasse devrait avoir lieu demain au plus tard. En effet, pour des raisons personnelles, le chef de la délégation de la SADC est dans l'obligation d'écourter son séjour à Madagascar. Leonardo Simao quittera à cet effet la grande île demain, après la signature de la version finale de la feuille de route.



Les partis politiques qui approuvent la nouvelle feuille de route, entre autre le TGV et l'UDR-Fanovana ont commencé à signer dès hier. L'ESCOPOL, le HPM ou encore l'aile de l'AREMA avec Pierrot Rajaonarivelo ont par contre préféré attendre ce jour pour donner leur approbation. 

La mouvance Ravalomanana de son côté, demande un peu plus de temps pour bien peser le pour et le contre de cette proposition. La mouvance Ratsiraka quant à elle a déclaré qu'elle n'a encore rien décidé, tandis que le professeur Zafy Albert prévoit tenir une conférence presse demain pour en parler. 

A en croire les propos émanant des principaux leaders des trois mouvances hier, l'éventualité d'un rejet de ce projet de feuille de route n'est pas à écarter. Mamy Rakotoarivelo ou encore Manandafy Rakotonirina a fait savoir qu'au cas ou ce sera la feuille de route définitive, les trois mouvances n'intégreront pas les institutions de la Transition. 

Les partisans des trois mouvances, rassemblés au Magro Ankorondrano hier, ont catégoriquement rejeté cette proposition du docteur Léonardo Simao. Selon eux, « il s'agit d'un unilatéralisme déguisé ». Ils insistent sur le retour au pays des deux anciens présidents Ravalomanana et Ratsiraka. Par ailleurs, ils doutent de l'intégrité de Léonardo Simao. 

Une grande déclaration concernant la suite du mouvement des trois mouvances est attendue ce jour au Magro Behoririka.