VAOVAO TVM MIVANTANA

TVM EN DIRECTE.

VAOVAO

.

.

VAOVAO

jeudi 6 janvier 2011

re re Didier Ratsiraka attendu ce mois

Retour d'exil - Plus de trois mois après l'annonce du « retour imminent » de Didier Ratsiraka, l'attente ne serait plus longue pour les partisans de l'ancien président de la République, actuellement en exil en France. Les conditions seraient de plus en plus réunies en vue de la concrétisation de sa promesse.



Jointe au téléphone, Ramisandrazana Rakotosoa, membre de la délégation de la mouvance Ratsiraka aux négociations de résolution de crise, a confié, hier, l'arrivée de l'amiral, fort probablement ce mois. « Il projette de rentrer au pays, ce mois de janvier. Mais la date n'est pas encore fixée », a-t-elle clairement déclaré.

Interrogée sur l'état de santé de Xavier Ratsiraka, fils de l'ancien Président, dont le rétablissement a été soulevé comme condition essentielle du retour de l'exilé, Ramisandrazana Rakotosoa a répondu qu'il allait mieux. Une déclaration confirmée par d'autres sources qui ont soutenu que Xavier Ratsiraka est sorti de l'hôpital. Il devrait, pourtant, se rendre systématiquement à la clinique pour contrôle.

Comité d'accueil

Faisant partie du comité d'organisation de l'accueil de Didier Ratsiraka au pays, l'interlocutrice a affirmé que les préparatifs sont bien ficelés. Les membres de la structure continuent toujours leur réunion. « Nous n'avons pas cessé de nous réunir, surtout pour échanger des informations », a-t-elle ajouté.

Malgré son « retrait politique », l'ancien Premier ministre, Tantely Andrianarivo, contribue à la préparation de l'arrivée de Didier Ratsiraka. « Tantely Andrianarivo est rentré de son dernier voyage à l'étranger, au mois de décembre. Nous allons lui poser la question quant au retour de l'amiral », a avancé une indiscrétion, lors d'un entretien, sans vouloir en parler pour cause de prudence.