VAOVAO TVM MIVANTANA

TVM EN DIRECTE.

VAOVAO

.

.

VAOVAO

mardi 21 juin 2011

Madagascar: 50% de la population infantile souffre de malnutrition chronique

50% de la population infantile à Madagascar souffre de malnutrition chronique, a-t-on appris lundi auprès de l’office national de nutrition (ONN).



La famine est encore modérée pour les 24% d'enfants affamés à Madagascar, tandis qu’elle est très aiguë pour les 26% des enfants touchés par la malnutrition chronique.
Le taux de retard de croissance dû à la famine varie selon l’âge des enfants. 24% des enfants moins de six mois souffrent du retard de croissance alors que cela augmente jusqu' à 53% pour les enfants de 18 à 23 mois.
Le milieu où vit l’enfant joue également un rôle important pour sa nutrition. En effet, 51% des enfants vivant dans le milieu rural souffrent de la malnutrition chronique contre 42% dans le milieu urbain.
Pour apaiser ce taux de malnutrition chronique chez les enfants malgaches, le coordonnateur national de l' ONN, Jean François propose que la valorisation des produits locaux pour les transformer à un aliment de base pour la famille en adoptant de bonnes pratiques de cuisson et de préparatifs diversifiés serait une solution.