VAOVAO TVM MIVANTANA

TVM EN DIRECTE.

VAOVAO

.

.

VAOVAO

mercredi 26 janvier 2011

alerte aux inondations pour Madagascar

Une alerte d'inondation a été émise dans les bas quartiers d'Antananarivo, la capitale de Madagascar, par l'Autorité pour la protection contre les inondations (Apipa).

Pendant trois nuits successives, la pluie n'a cessé de tomber dans la capitale et a provoqué une légère montée d'eau mais qui est une situation alarmante pour les bas quartiers du centre ville.

L'Apipa a indiqué qu'il faut prévoir les crues de rivières dans les 24 heures et que les populations du bas quartier devraient s'y préparer, vu les canaux d'évacuation mal entretenus et bouchés par les déchets emportés par les eaux de pluies.

Notons que l'Apipa a indiqué qu'une rivière passant au sud de la capitale, a déjà atteint le 2,15 mètres si le niveau d'alerte de cette station est de 4 mètres alors qu'elle pourrait monter dans les prochaines 12 heures avec la pluie qui ne cesse de tomber.

Ce qui inquiète beaucoup les riverains, ce sont les maladies engendrées par cette montée d'eau. A part le choléra et les diarrhées obtenues par l'insalubrité, la peste est à craindre en raison des déchets engendrés par les canaux bouchés.