VAOVAO TVM MIVANTANA

TVM EN DIRECTE.

VAOVAO

.

.

VAOVAO

mercredi 26 janvier 2011

509 cas de violence physique envers les enfants enregistrés en 2010

509 cas de violence physique envers les enfants ont été enregistrés en 2010 à Madagascar, a déclaré mardi à la presse le chef du service central de la police des moeurs et de la protection des mineurs Raheliarisoa à Antananariovi, la capitale malgache.


Ce nombre a augmenté par rapport à celui de l'année 2009 qui était de 440. De plus, le cas enregistré en ce qui concerne la tentative d'agression sexuelle a également doublé ; si en 2009, le chiffre a été de 5 alors que l'année dernière, celle déclarée était de 10.

Selon Raheliarisoa, la raison de cette augmentation est surtout la crise socio-économique et politique qui sévit le pays depuis décembre 2008. Bon nombre de personnes ont perdu leurs emplois qui ont engendrés des problèmes d'argent entre les couples.

Ces problèmes pécuniaires ont fait séparer des parents et ont laissé des enfants sans protection et sans surveillance.

Pour le moment, les organismes oeuvrant dans la protection des enfants étaient les premiers à agir face à cette situation en adoptant des thématiques d'activités vers la lutte contre la violence envers les enfants et aussi, des activités axées sur la scolarisation des enfants sans protection.

Notons que vendredi dernier, un corps d'une fille de 7 ans a été trouvé au fond d'un ravin, dans une ville périphérique à 12 Km d'Antananarivo, avec les membres coupés et les organes arrachés.