VAOVAO TVM MIVANTANA

TVM EN DIRECTE.

VAOVAO

.

.

VAOVAO

dimanche 28 novembre 2010

Tantely Andrianarivo se retire brusquement de la politique


Retrait provisoire, dit sa déclaration. Mais retrait quand même. « Avec mon expérience passée, la gloire et la souffrance que ma famille et moi avons connues, je constate que les conditions ne sont pas réunies pour que je puisse, dans un proche avenir, assumer la fonction qu’un grand nombre d’entre vous souhaite me voir exercer », a fait savoir en fin de semaine l’ancien Premier Ministre. Ce un mois et demi après être rentré au pays et avoir parcouru celui-ci de long en large pour mener des rencontres avec la population dont on ne savait trop si elles visaient à préparer sa candidature à des élections ou à sensibiliser en vue du retour de son mentor Didier Ratsiraka.
Tantely Andrianarivo a précisé que son retrait lui permettrait de se consacrer en toute sérénité à sa famille et aux activités sociales, tout en reconnaissant que le champ politique restait pertinent dans le contexte actuel : « Après avoir parcouru le pays et discuté avec des milliers de personnes sur l’avenir de Madagascar, j’ai eu confirmation des difficultés énormes que rencontre notre pays dans plusieurs domaines, et j’ai senti les fortes aspirations de la population ».
Se référant sans doute à l’atmosphère actuelle après le référendum et la tentative de putsch, l’ancien Premier Ministre souhaite à Madagascar que la sagesse, la vérité et la justice puissent y régner. En tout cas, son retrait semble également simultané avec les propos de Didier Ratsiraka recueillis par nos confrères de la Gazette de la Grande Île déclarant, outre le fait qu’il n’avait rien à voir avec la tentative de putsch, qu’il a « un projet sérieux », non seulement en vue de résoudre la crise, mais aussi pour développer « durablement » l’île.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire