VAOVAO TVM MIVANTANA

TVM EN DIRECTE.

VAOVAO

.

.

VAOVAO

dimanche 17 octobre 2010

Les gros travaux d'Andekaleka achevés

Madagascar. Lors de la cérémonie de célébration des 35 ans de la Jirama pour la direction interrégionale d'Antsirabe, le ministre de l'Energie a souligné que les gros travaux pour la réhabilitation d'Andekaleka sont pratiquement achevés.


Il ne reste plus que les détails pour que toutes les turbines déjà installées soient opérationnelles. D'ici peu donc, la capitale ne connaîtra plus de délestage. 

L'on sait également que bon nombre de quartiers d'Antananarivo, surtout dans les périphériques, se plaignent d'insuffisance de la pression de l'eau de la Jirama. 

Rasidy, directeur général de la Jirama , a expliqué durant un petit point de presse « qu'en cette période sèche, Mandroseza ne peut plus subvenir aux besoins de la capitale. De ce fait, il serait plus qu'opportun pour les Tananariviens de bien gérer l'eau pour que tout le monde puisse y avoir accès. Et ce n'est pas tout car entre temps, la Jirama a déjà essayé de remédier à ce problème et depuis deux ou trois jours, la situation s'améliore. » 

Par ailleurs, la cérémonie de célébration des 35 ans de la Jirama à Antsirabe a surtout été marquée par la remise de médailles pour 183 employés. Parmi ces médaillés, on note un grand officier de l'ordre national, qui a déjà travaillé 6 ans auprès de la société malgache de l'énergie (une des deux sociétés qui a formé la Jirama ), ainsi que 35 ans auprès de la Jirama. Ce médaillé est donc là depuis la création de cette société d'Etat.