VAOVAO TVM MIVANTANA

TVM EN DIRECTE.

VAOVAO

.

.

VAOVAO

mardi 28 septembre 2010

Tourisme à Madagascar : Pas de visa pour des séjours d’un mois

Le  ministère du Tourisme et de l''Artisanat a annulé le  visa d’entrée pour les touristes qui séjournent dans la Grande Ile pendant un mois. Cette décision a été confirmée, lundi, à l’occasion de la journée mondiale du tourisme.
Cet événement est  placé cette année sous le thème « consécration de la biodiversité » et coïncide avec le 400 ème anniversaire de la ville d'Antananarivo ( photo).
Madagascar avait  commencé à célébrer  cette journée depuis une semaine par un concours de jeu type « Questions pour un champion » dans le but de faire connaître l'histoire d'Antananarivo, la capitale de Madagascar, une série de conférences sur le  secteur du tourisme, un salon de métiers du tourisme et de l'hôtellerie, une randonnée d'un village touristique.
Le secrétaire général du ministère du Tourisme et de l'Artisanat (du gouvernement de la transition malgache), RAOELINA Parfait, a indiqué que 180 000 touristes sont venus à Madagascar en 2010 (le 1er semestre), alors que le pays avait accueilli 380 000 pour les 12 mois de  2008. En 2009, en raison de la  crise politique, Madagascar n'a enregistré que 160 000 arrivées touristiques. Néanmoins, Raoelina Parfait  a estimé qu'il y aura 150 000 touristes dans les 6 mois à venir.
Ce haut fonctionnaire du tourisme n'a pas manqué d’évoquer  les perspectives du marché chinois avec la  redynamisation de la Maison du tourisme malgache en Chine. Objectif : attirer 130 000 visiteurs chinois à Madagascar.
Par ailleurs, le tourisme national devra être développé, a-t- il affirmé, avant d’ajouter : « Les 20% des classes moyennes malgaches devraient pratiquer le tourisme national ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire