VAOVAO TVM MIVANTANA

TVM EN DIRECTE.

VAOVAO

.

.

VAOVAO

mercredi 23 juin 2010

Madagascar : le PM Albert Camille Vital aux Comores pour les problèmes de bois de rose

Le Premier ministre de la Haute Autorité de Transition (HAT) malgache, Albert Camille Vital est à la tête d’une délégation envoyée spécialement aux Comores pour voir de près les quelques 300 tonnes de bois de rose saisies par les autorités comoriennes le week-end dernier.

"On va discuter avec les autorités comoriennes sur les moyens d’arrêter ce genre de trafic. Il faut dire que les Comores sont devenues une plaque tournante de ce trafic de bois précieux en provenance de Madagascar’’, a expliqué le Premier Ministre avant son départ ce mardi.

Le ministre de l’Environnement et celui des Finances accompagnent le chef du gouvernement dans ce voyage. Une autre délégation composée de techniciens du ministère de l’Environnement est déjà sur place depuis quelques jours.

’’Ce trafic de bois de rose fait l’objet d’une grosse polémique et même mon nom est cité comme étant à l’origine des autorisations illicites. C’est ce que nous allons tout aplanir en identifiant ceux qui sont vraiment derrière ce trafic", a déclaré le général Albert Camille Vital. (Xinhua)