VAOVAO TVM MIVANTANA

TVM EN DIRECTE.

VAOVAO

.

.

VAOVAO

lundi 14 juin 2010

Conseil des ministres de la COI Sous très haute surveillance




Le Collectif pour Madagascar et l’Association GTT Réunion ont organisé conjointement un rassemblement public le mardi 8 juin à partir de 10 h devant les locaux du Conseil Régional dans le but de faire un appel au retour de la Démocratie à Madagascar, suite aux évènements qui s’y déroulent.

La manifestation a démarré dans le calme, mais les manifestants ont d’abord été empêchés de déplier leurs banderoles, puis ont été évacués manu militari par les forces de l’ordre très fortement représentées avant la pause déjeuner du Sommet de la COI.

Les manifestants du Collectif pour Madagascar et l’association GTT Réunion déplorent la manière dont ils ont été traités, d’autant que ce rassemblement a été officiellement déclaré, n’a selon eux aucunement entravé la circulation ni en aucune manière troublé l’ordre public. Ils estiment que vu l’insistance des autorités pour obliger les manifestants à quitter les lieux, et l’importance des moyens utilisés par les forces de l’ordre, la préoccupation principale des autorités organisatrices (ministère de la Coopération et Préfecture de la Réunion) était de ne montrer aux délégations de la COI la moindre fausse note.

Recueilli par Valis