VAOVAO TVM MIVANTANA

TVM EN DIRECTE.

VAOVAO

.

.

VAOVAO

samedi 10 septembre 2011


Deux hommes soupçonnés d’être des trafiquants d’Artane et de cocaïne et recherchés par Interpol ont été arrêtés à Madagascar et placés en détention provisoire à La Réunion.
Jean-Pierre Toulcanon, 52 ans, soupçonné  d’avoir importé 15 000 cachets d’Artane à La Réunion dans les bagages d’une adolescente malgache âgée de 15 ans en novembre 2010, avait été extradé vers la France en juillet dernier. Il a été arrêté à Madagascar dans la région de Fianarantsoa début juin, après un mandat d’Interpol et quatre mois de cavale.
Il a déjà été condamné a plusieurs reprises pour des faits similaires. Sa dernière condamnation à deux ans de prison, pour avoir importé 11 000 cachets d’Artane en août 2009, lui a valu son mandat d’arrêt international.
Norbert Gilewsky, 65 ans, trafiquant présumé de cocaïne, a quant à lui été arrêté dans un hôtel de Tamatave dans lequel il logeait depuis un an. La justice lui reproche d’avoir fait transiter un kilo de cocaïne depuis Madagascar jusqu’à Maurice, en passant par la Réunion. Il pourrait égalment être lié à une autre affaire, impliquant un Australien interpellé en novembre 2009 à La Réunion lors de l’escale du Mauritius Trochetia.